Pathologies CERVICALES dégénératives

Pathologies CERVICALES dégénératives

Pathologies THORACIQUES et LOMBAIRES dégénératives

Pathologies Thoraciques et Lombaires Dégénératives

FRACTURES vertébrales traumatiques et ostéoporotiques

Pathologies TUMORALES vertébrales

Fractures Vertébrales Traumatiques et Ostéoporotiques

Pathologies Cervicales Dégénératives
Les pathologies cervicales dégénératives concernent les troubles liés à l’usure des disques intervertébraux et des articulations au niveau de la colonne cervicale, entraînant des douleurs et des limitations de mouvement. Ces conditions peuvent être liées à l’âge, à des blessures antérieures ou à des facteurs génétiques.

Pathologies Thoraciques et Lombaires Dégénératives
Ces pathologies affectent les régions thoracique et lombaire de la colonne vertébrale, entraînant une dégénérescence des disques et des articulations. Elles sont souvent liées à des mouvements répétitifs, à des postures inadéquates ou à l’âge, provoquant douleurs, raideurs et troubles de la mobilité.

Fractures Vertébrales Traumatiques et Ostéoporotiques
Les fractures vertébrales traumatiques sont causées par des accidents ou des chocs violents, tandis que les fractures ostéoporotiques résultent d’une fragilité accrue des os due à l’ostéoporose. Ces fractures peuvent affecter la stabilité de la colonne vertébrale et entraîner des douleurs et des complications.

Pathologies Tumorales Vertébrales
Les pathologies tumorales vertébrales font référence aux tumeurs primaires ou secondaires (métastases) qui se développent dans la colonne vertébrale. Elles peuvent entraîner des douleurs, des déficits neurologiques et nécessitent un traitement chirurgical, médical ou radiologique.